Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

rosalpine

Masquer Voir son profil
Photo de rosalpine
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 311 sources
  • 418 fans
  • 24 honneurs
  • 64 articles
  • 1 309 kiffs
  • 2 648 commentaires
  • 48 tags
  • 24 335 visites
Jouer

Bryan Adams - Spirit l'étalon des plaines Sonne le clairon

Ajouter

Création : 25/08/2009 à 11:46 Mise à jour : 29/10/2017 à 09:34

Retour au blog de rosalpine

chapitre 7





chapitre 7


















Chapitre 7




J'arrive à l'heure au lycée, pour une fois. Mais mon moral est au plus bas, j'ai dû emmener d'urgence Blanca au vétérinaire. J'ai réveillé Sasori pour qu'il vienne me chercher car étant donné que la maternelle était fermée aujourd'hui pour je ne sais quelle raison il ne devait venir que vers huit heures.
Je sursaute quand je sens une main sur mon épaule, me sortant ainsi de mes pensées et me faisant oublier pour un court instant Blanca. Cette main appartient à Tenten, elle a l'air surprise par mon sursaut.
 
-Est-ce que ça va ? me demande-t-elle.
 
Rien qu'en regardant ses yeux je peux savoir quel ton elle a employé, il faut que je la rassure, quitte à lui mentir après tout je n'en suis plus a un mensonge près maintenant.
 
-Oui Tenten tout va bien, c'est juste que je ne t'avais pas vue arriver, cela m'a surprise.
 
-Tu ne m'as pas entendue arriver avec le groupe ? Pourtant on était loin d'être calmes ! me déclare-t-elle.
 
Je regarde autour de nous et effectivement le reste du groupe est là. Vraiment, sans la présence de Blanca je ne suis rien. Mais je ne reste pas trop dans mes pensées car si quelqu'un me parle je ne pourrais pas savoir ce qu'il est en train de me dire.
 
-Au fait où est Blanca ? demande Naruto.
 
A cette phrase je suis à deux doigts de fondre en larmes, mes amis le voient bien, les filles fusillent Naruto du regard. Le pauvre, il n'y est pour rien après tout il ne peut pas savoir.
 
-Blanca ... est chez le vétérinaire ! Déclaré-je au bout d'un moment.
 
-Qu'est-ce qu'elle a ? demande Kiba.
 
-Je ne sais pas, elle m'a réveillée comme tous les matins. Après avoir fait le train-train quotidien, on allait partir, c'est à ce moment-là qu'elle s'est effondrée par terre, j'ai eu si peur, j'ai appelé Sasori en larmes, ne comprenant rien à ce que mon téléphone retransmettait mais je m'en fichais, j'ai raccroché, mon frère est arrivé peu après et on l'a emmenée, le vétérinaire nous a dit qu'il nous appellerait. J'ai si peur, si jamais elle ne va pas mieux jamais je ne me le pardonnerais ni m'en remettrais !
 
Au fur et à mesure que je leur conte ce qui était arrivé à Blanca mes larmes coulent sans que je puisse faire quoi que ce soit.
 
-Allez Sakura courage !!! Me dit Naruto, enfin je crois, ma vue est tellement brouillée.
 
Je sèche un peu mes larmes, petit à petit elles arrêtent de couler.
 
-Je ne vais jamais pouvoir m'en sortir, murmuré-je à moi-même.
 
J'avais complètement oublié qu'ils étaient là et qu'ils m'avaient entendue.
 
-Mais si ! Tu t'en sortiras, me certifie Ino.
 
 -Et puis Blanca n'est qu'un chien, au pire tu pourras toujours un avoir un autre, continue Kiba.
 
 
Je reste silencieuse à cette remarque, trop choquée par ce que je viens de lire sur les lèvres de ce dernier pour réagir.
 
- Comment peux-tu dire une chose pareille ? Le questionné-je, Comment réagirais-tu si c'était Akamaru qui était malade, ou pire sur le point de mourir ! Tu aimerais qu'on te dise ça ? Mais j'oubliais, Mr Kiba Inuzuka est riche il peut se permettre d'avoir autant de chiens qu'il veut sans pour autant avoir une once de sentiment pour ces pauvres bêtes du moment qu'elles rapportent de l'argent ! Continué-je sur ma lancée.
 
Tous me regardent comme choqués par mes propos, je ne vois pas en quoi. J'ai juste dit ce que j'avais sur le c½ur et encore je n'ai pas tout dit.
 
- Calme-toi Sakura ! Me dit Hinata en me tenant les bras, ce n'est pas se que Kiba voulait dire.
 
-Alors que voulait-il dire ?
 
-Que tu pouvais toujours avoir un autre chien qui pourrait combler le vide de Blanca, s'explique Kiba
 
Ma colère tombe aussi vite qu'elle est montée, je pars m'asseoir sur un banc pas loin de là où nous discutions, je remarque par la même occasion qu'elle a suscité pas mal de questions parmi les élèves aux alentours, mais je m'en fiche, je mets mes coude sur mes genoux et ma tête sur mes mains.
 
-Tu ne peux pas comprendre, les chiens comme Blanca ne se trouvent pas à tous les coins de rues.
 
-Comment ça ? demande Neji.
 
Je soupire. Le moment est finalement venu de leur dire la vérité et tant qu'à faire pourquoi pas leur dire aussi au sujet d'Emi ? Comme ça je ne serai plus sur la défensive et tant pis s'il ne m'accepte pas.
 
-Pour pouvoir l'avoir on a dû économiser pendant longtemps. Blanca n'est pas une chienne ordinaire ! C'est une chienne pour handicapé.
 
-Comme les chiens d'aveugle ? me demande Naruto.
 
-Exact.
 
-Mais tu n'es pas aveugle Sakura ! m'affirme Temari.
 
-En effet je ne suis pas aveugle et pourtant je suis bel et bien handicapée.
 
-Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être ! dit Ino.
 
-Moi non plus, dit Tenten.
 
-Tu as l'air parfaitement normale, renchérit Hinata.
 
-Parce que je me suis entrainée ! En réalité je suis sourde. C'est ça mon secret. Ou du moins l'un d'eux.
 
 
Ils me regardent tous,  stupéfaits par cette révélation sauf Shikamaru bien sûr. Neji et Sasuke ont l'air légèrement surpris mais c'est tout, que voulez-vous on ne perd pas les bonnes vielles habitudes.
 
- Tu es vraiment sourde ? me demande Kiba.
 
-Oui je n'entends rien du tout ! Pas même le son de ma propre voix ! Je sais qu'au début on a du mal à y croire, c'est toujours pareil au début. Pour moi tout n'est que silence et calme, je n'entends pas le bruit des clackson, ni le brouhaha de la classe, ni la musique, ni les chansons, ni la télévision, ni les oiseaux chanter, ni le bruit des rivières, ni les voix des personnes qui me sont chères.
 
-Mais comment fais-tu pour savoir ce que l'on dit ?
 
-Je lis sur vos lèvres !
 
- Ah c'est pour ça que tu es toujours en train de regarder les lèvres des gens et moi qui croyais que c'était parce que tu voulais les embrasser !
 
Je ris à cette remarque.
 
-Oh mon Dieu ! Non ! Tu imagines sinon il faudrait que j'embrasse la terre entière et vu combien d'êtres humains nous sommes une vie ne serait pas suffisante !
 
 
Tous rient à cette remarque sauf Shikamaru qui lui dort pour ne pas changer et Neji et Sasuke qui eux se contentent de sourire.
 
-C'est pour ça que j'ai besoin de Blanca, car même s'il y a des choses que je peux faire seule, je dépends beaucoup d'elle ; si je regarde ailleurs et que quelqu'un me parle elle me le fait savoir, pareil si on frape à la porte, si le téléphone sonne, enfin voila quoi ce genre de truc.
 
-C'est pour ça que tu as sursauté tout à l'heure ! Me dit Tenten.
 
- En effet.
 
-Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne voulais pas nous le dire. Dit Shikamaru.
 
-Je ne voulais pas que vous ayez pitié de moi, ou je ne sais quoi encore, j'ai eu droit à tellement de réaction différentes que maintenant je me méfie !
 
-C'est compréhensible ! Intervient pour la première fois Sasuke.
 
-Vous comprenez donc pourquoi le bal me pose problème, comme je n'entends pas la musique il m'est difficile de danser sans écraser les pieds de mon partenaire.
 
-Oui c'est sûr, fit Shikamaru avec un sourire.
 
-Pourtant Sakura tu sais jouer du piano ?! Interroge Naruto.
 
-Oui mais c'est dû à des années de solfège.
 
 
La discussion s'arrête là car nous devons nous rendre en cours et on commence par le cours de japonais, deux heures. Sasuke, Naruto, Hinata et moi ainsi que d'autres élèves attendons patiemment que notre professeur daigne enfin se montrer. Quinze minutes plus tard il arrive enfin. Pas trop tôt. Nous rentrons enfin dans la classe. Et prenons place. Ces dernières n'ont pas changé, je suis toujours au fond de la classe près de la fenêtre et toujours seule.
 
-Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons faire de la poésie, en première heure nous allons revoir les bases puis en deuxième heure vous allez écrire un poème.
 
 
Et c'est parti pour deux heures de japonais ! Super ! Non sérieusement c'est rasoir mais vu que je ne connais rien à la poésie japonaise il vaut mieux pour moi d'être attentive.
 
Une heure est passée et j'ai rien compris à ce qu'il a dit. BA pas grave ! Je vais l'écrire moi son poème ! Par contre s'il me dit un truc je ferais la sourde oreille. Oh mon Dieu ce jeu de mot trop pourri, il va falloir que j'arrête de fréquenter Emilie, elle a une mauvaise influence sur moi. Voilà j'ai fini d'écrire mon poème au brouillon, je me lève et le présente au professeur dans le but qu'il corrige les fautes. Quoi, est-ce que j'ai bien lu comme il faut ? Il veut que je le lise devant tout le monde ? Et puis quoi encore ? Enfin il ne me donne pas le choix ! Je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de rester chez moi ! Je retourne m'asseoir à ma place et réécrit mon poème au propre. Bref ! Je suis contente de leur avoir dit que j'étais sourde, c'est comme si un poids venait d'être enlevé de mes épaules, maintenant reste plus qu'à aborder le sujet d'Emi. Sujet plus délicat, je dois bien l'avouer. Comment leur dire ?
 
Je viens de terminer de réécrire. Je retourne voir le prof et lui donne ma copie, il me note puis me rends la feuille. C'est du rapide dites donc. Je regarde ma note et vois qu'il m'a mis dix-sept sur vingt. Je suis trop contente, ça va faire remonter ma moyenne tiens. Puis quand tout le monde a été noté, quelques élèves lisent leur poème devant les autres, j'en fais partie hélas. Quand c'est mon tour je me lève et me place en face d'eux. Je regarde vite fait Hinata Naruto et Sasuke puis commença ma lecture :
 
Neige, silence, sur le bord de la fenêtre
 
 
Dans un monde silencieux,
Flottant vers le bas, j'étais la neige.
 
Quelque chose s'est brisé, quelque chose est né,
A plusieurs reprises, même des choses stériles,
Les gens irrépressibles, les gens énigmatiques,
Y compris moi qui les regarde.
 
Il n'y pas de problème sans solution,
Je sais déjà tout ça,
Mais les étapes compliquées composent une histoire.
 
Si je pouvais n'avoir qu'un seul souhait,
Dans mes souvenirs, je ferai un livre depuis le début.
Que je lirai sur le rebord de la fenêtre,
Des signes rouges apparaitront sur la page et danseront.
Je vais les suivre, il y a quelque chose d'étrange,
Ce monde finit quand je murmure des mots interdits...
 
Dois-je courir quelque part? Je ne cours nulle part.
La conscience est précieuse par elle-même.
Les gens qu'on ne peut décourager, les gens biens,
Ce sont eux qui ont changé mon futur.
 
Cette puissante force mène au bonheur
Si les épisodes nécessaires étaient écrits sur son réel.
 
Mon rêve serait de changer mon insignifiante existence.
Les rêves dirigent mes émotions, et je reste à la fenêtre.
Je suis entourée de silence et j'attends encore.
Je tombe doucement comme une goutte d'eau.
 
Dans un monde sans couleur,
Je t'ai trouvé, tu es une étoile.
 
Mon rêve serait de changer mon insignifiante existence.
Les rêves dirigent mes émotions, et je reste à la fenêtre.
Je suis entourée de silence et j'attends encore.
Je tombe doucement comme une goutte d'eau.
 
Dans un monde silencieux,
Flottant vers le bas, j'étais la neige.
 
Une fois fini je m'apprêtais à retourner à ma place. La porte s'ouvrit à ce moment-là. Une tête brune que je ne connais que trop bien apparait. Sa coupe au bol, ces sourcils qui n'en font qu'un et cette combinaison verte, ça ne peut s'oublier. Pourquoi vient-il me poursuivre jusqu'ici ? Rock Lee.










***********************************************************************************************************************************************************************


ce chapitre et plus cours que les précédents désoler mais je n'ai pas beaucoup de temps je ferai mieux une autre fois. un commentaire sil vous plais. Sa fait toujours plaisir  2 COMMENTAIRE POUR ÊTRE PRÉVENUS !!!!

 
Tags : Je suis sourde et alors?, chapitre 7, SasuSaku ♥
​ 15 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 09 juin 2012 03:28

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

keit-saku1, Posté le mardi 23 avril 2013 17:43

awnn j'aedore le poéme


chamallow62, Posté le dimanche 20 janvier 2013 16:18

chapitre super beau et j'ai une question le poème est-iil de toi ? Car si oui il est juste magnifique je suis fan x) en tt cas bonne continuation^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (64)

  • dessin anime de mon enfance dim. 01 juillet 2012
  • Chapitre 11 dim. 09 septembre 2012
  • chapitre 12 sam. 29 septembre 2012
  • chapitre 13 sam. 13 octobre 2012
  • chapitre 14 sam. 27 octobre 2012
  • chapitre 15 dim. 11 novembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by rosalpine

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile